BIEN DANS LEURS POMPES

Comment choisir la paire de chaussures pour son enfant ?

Choisir les chaussure qu’il/elle portera tous les jours ou presque, avec laquelle il/elle ira à l’école, au parc, dans les jardins et les cours…

Quoi qu’on en dise, les enfants ont leur mot à dire, ce sont eux qui les portent, et ils nous le font savoir en sachant quelquefois (ou souvent) nous guider vers un choix que l’on valide totalement ou que l’on assume un peu moins.

Malgré tout, certains critères restent importants, voire primordiaux pour définir une paire de chaussure de qualité.

Côté technique, une bonne chaussure respecte plusieurs critères essentiels (bien évidemment suivis de près par Na-Wak), comme notamment :

- des matières respectueuses du pied (et le cuir est de loin la matière la plus adaptée)

- une ouverture qui permet au pied de s’insérer facilement

- un contrefort semi-rigide pour bien maintenir le pied

- un bout qui laisse suffisamment de place pour que les orteils puissent se divertir

- un léger talon

- des semelles antidérapante bien sûr

Nous avons aussi fait le choix de la semelle intérieure amovible, pour permettre aux enfants qui ont des semelles orthopédiques de pouvoir s’épanouir en Na-Wak.

L’avantage de la semelle amovible est qu’elle permet aussi de vérifier qu’il reste un espace entre le bout du pied et le bout de la chaussure, juste en observant les traces d’usures laissées par les orteils.

Et le style ne doit pas être en reste. Les enfants ont aussi le droit d’être mode !

Une paire bien choisie peut égailler des looks classiques ou adoucir des looks excentriques. Vous pouvez faire le choix d’une paire de chaussures pour enfants qui va avec tout et rester classique ou d’une paire qui viendra compléter une collection qui s’accorde avec n’importe quelle tenue.

Alors bien sûr, l’hiver est plus propice pour trouver une paire de chaussures répondant aux critères des podologues. Les bottes, les bottines et autres dérivés de la basket maintiennent le pied puisqu’elles montent généralement au dessus des malléoles.

Et bien sûr, en été l’affaire est moins aisée. Mais finalement, ces quelques semaines de chaleur intense sont aussi l’occasion de laisser les petits pieds libres de leur mouvement. Les contreforts sont troqués pour des talons aérés, les tiges montantes par de jolies lanières et les bouts xxx par des tiptoes adaptés aux enfants bien évidemment.

Et pour que vos enfants soient bien dans leurs pompes, Na-Wak a imaginé pour eux des chaussures fun et ultra quali. La qualité est au cœur de notre projet, les matières sont nobles, les formes sont adaptées pour que les enfants se sentent bien et aient envie de les porter.

Une chaussure de qualité devient un soulier, et un soulier pour enfant ne mérite son titre que s’il est porté !

L’essentiel est que votre enfant soit bien dans ses pompes, qu’il les porte avec plaisir et qu’elles l’accompagnent dans ses plus folles aventures.